04 mai 2008

....REC

Image_14
L'épouvante, l'horreur, j'avoue que depuis mes interminables cauchemars qui ont suivis "Ca", "Il est revenu", j'ai du mal à m'en remettre...! 
J'avais donc pendant longtemps décidé que j'arrêterais de voir ce genre de films....
Et puis voilà, j'ai fini par aller voir "Rec", Dieu seul sait pourquoi, alors qu'en voyant la bande annonce, j'ai bien vu que c'était filmé à la Blair Witch Project, ce que je trouve moyennement innovant.
Certes le contexte n'est pas le même : aux inquiétants hectares de forêt succède l'espace confiné d'un immeuble espagnol, à la petite bande de potes succède de nombreux protagonistes, dont une journaliste TV manifestement débutante et son caméraman.

Leur point commun? Le film est tourné à la 1ère personne. Mais si dans Blair Witch Project (le 1 j'entends), on ne voit jamais le visage de la sorcière, ici c'est celui du caméraman qui reste caché.
La petite journaliste, quant à elle, a tout de l'héroïne de film d'horreur : blonde, bien roulée, un peu neuneu, mais avant tout téméraire.
Alors la question cruciale est : est ce que ça fait PEUR ? Je dois dire que oui, il y a des tensions, des frayeurs...Mais il y a aussi des moments où l'on a envie de rire, parce que c'est parfois pitoyable.
Parce que pour avoir vraiment peur, il faut y croire. Et pour y croire, il faut que ça paraisse réel. Mais le réalisateur a dû croire que la caméra subjective allait suffire.
Oui j'ai eu peur devant "Il est revenu", mais j'avais 10 ans...Maintenant, je ne suis plus du tout sensible au surnaturel, aux légendes. Alors bon, je crois qu'aujourd'hui, du haut de mes  presque 25 ans, j'arrête  les films d'horreur...Na !
Si vous tenez à le voir, je vous conseille toutefois d'aller le voir en V.O.

REC, réalisé Paco Plaza et Jaume Balaguero, en salles.

Posté par owie à 00:25 - - Commentaires [0] - Permalien [#]


Commentaires sur ....REC

Nouveau commentaire