Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Owie's blog
Albums Photos
4 avril 2008

Yoshitomo Nara

    Voilà un artiste peintre-illustrateur-sculpteur japonais que j'apprécie beaucoup. Etranges et douces à la fois, ses œuvres  mettent en scène le plus souvent un enfant (mais qui a souvent des considérations adultes), ou un chien, un chat.
Yoshitomo Nara est né en 1959, et apparaît dans le mouvement pop art japonais des 90's. Agressives et naïves, on observe dans ses œuvres des influences de l'art punk, du graffiti et du manga.
Je me suis offert un carnet de 30 postcards (Lazy Dog @ Citadium) que j'ai affichées sur mes murs, et certains de mes amis se sont sentis mal à l'aise en leurs présences... Etonnant puisque pour ma part, elles me font sourire !
Bien entendu, l'univers graphique de Nara est très particulier, et c'est sûrement pour cela qu'il me plaît !

                                                                   
Image_5
Image_14

 
 Image_4Image_13Image_12Image_9

Publicité
Commentaires
Owie's blog
Publicité
Archives
Publicité